PAPILLON (version F)


Etendue nue si naturelle
Un clair matin dans le jardin
Où le soleil couleur de miel
Danse rebelle sur mes seins
Belle je mêle à la rosée
Le fluide secret de mes rêves
Le sang de ma peau écorchée
Au feuillage gorgé de sève

Depuis déjà plusieurs étés
Je ne joue plus à la poupée
C'est mon enfance qui s'enfuie
De l'ombre de mon paradis

Derrière mes paupières closes
La nuit a laissée sa poussière
Dans les parfums de fleurs écloses
Je me réveille solitaire
Autour de moi tout dort encore
L'eau de la source est un miroir
Je prends l'air de ne pas y voir
La lumière au bord de mon corps

Depuis déjà plusieurs étés
Je ne joue plus à la poupée
C'est mon enfance qui s'enfuie
De l'ombre de mon paradis

Je ramasse ma jupe blanche
Et la noue autour de mes hanches
Belle infidèle de ce pas
Je vais légère et sans émoi
Un papillon dans les cheveux
Les ailes couleurs de mes yeux
Dans le ciel d'un bleu aquarelle
Va prendre l'air vers l'éternel

Depuis déjà plusieurs étés
Je ne joue plus à la poupée
C'est mon enfance qui s'enfuie
De l'ombre de mon paradis


Didier Ray
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.

Mis en musique par Fred Burel, interprété par Delphine Burel.

Cette version est disponible sur le lecteur.

Aucun commentaire: