JULIE


Tout au fond de mon lit
J'étudie sans répit
Toutes les maladies
Qui mènent au paradis
Diphtérie leucémie
Peste sida aussi
Pleurésie pneumonie
Jolie septicémie
Mon désir de survie
Envahi jours et nuits
De minuit à minuit
J'ai tout lu dans mon lit
Si l'esprit s'enrichi
Etre ainsi érudit
Ne met pas à l'abri
D'une belle agonie

Si au fil de mes nuits
Je le vis sans ennuie
Insomnie mon amie
Tu me tiens compagnie

Tout au fond de mon lit
Avec effroi je lis
Des drames de la vie
Des crimes impunis
Mon esprit se remplit
D'un tas d'ignominies
De récits d'hérésies
D'infinies fantaisies
Mon cerveau perverti
Imagine précis
De beaux meurtres en série
Construits avec génie
J'en oublie qu'être pris
En plein flagrant délit
Est puni sans sursit
A la prison à vie

Si au fil de mes nuits
Je le vis sans souci
Insomnie mon amie
Tu me tiens compagnie

Tout au fond de mon lit
Se tapie ma folie
Délice inassouvi
Hystérique appétit
Ma chérie ma Julie
Qui criait jours et nuits
De si vils mots sexis
Amnésie soit bénie
J'ai occis sans merci
Ce démon de midi
Ici gît dans mon nid
Son maudit corps pourri
Ce n'est pas poésie
Si surgit par magie
Un petit ver ravi
De son cadavre exquis

Tout au fond de mon lit
Je vis avec Julie
Insomnie et folie
Sont bonnes compagnies


Didier Ray
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.

Aucun commentaire: